A partir du moment où vous nous confiez votre compagnon , vous acceptez automatiquement le règlement intérieur de l'établissement .

REGLEMENT INTERIEUR

 
CONDITIONS D'ACCES DE L'ANIMAL SUR LE SITE :
 
 Uniquement sur réservation :
 
A votre arrivée sur le site de Cabo'ch'Art, votre animal devra impérativement être tenu en laisse ou être dans un contenant (caisse de transport).
Un parc de détente est à votre disposition afin que votre animal puisse se dégourdir les pattes et faire ses besoins uniquement à cet endroit avant son admission. Pour des raisons de sécurité, un seul animal à la fois ne peut accéder à ce parc et le portillon devra être fermé. L'animal reste sous la responsabilité de son propriétaire.
 
Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par ce dernier avant, pendant son admission et durant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
 
 
CONDITIONS D'ACCES DE L'ANIMAL EN PENSION :
 
 
A)      Entrées et sorties :
 
L’animal ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf s’il est convenu lors de son arrivée du nom du repreneur. Dans ce cas, la présentation d’une pièce d’identité sera nécessaire.
 
Les entrées et sorties se font uniquement sur rendez-vous.
 
Les heures d’arrivées  sont les suivantes :
 
- Du lundi au vendredi : de 9H00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30 sur rendez-vous (de mars à septembre)
                                       
 
- Samedi : de 9H00 12h30 et de 14h00 à 16H30 sur rendez-vous.
 Les heures de sorties 9h15 à 12h30 et de 14h00 à 18h45 sur rendez vous de Avril à Septembre. 18h30 de Octobre à Mars.
 
- Dimanche et jours fériés : entrées et sorties uniquement pour les animaux en garderie à la journée : de 10h00 à 12h30 et de 16h00 à 18h30.
 
25 Décembre et 01 Janvier FERMES
 
Dans un souci d'organisation, nous vous demandons de respecter l’horaire définie. Les arrivées prématurées ou tardives sont proscrites (sauf cas de force majeur en nous prévenant). En cas de retard un forfait de 15€ vous sera demandé en plus de la garde.
 
 B)      Renseignements :
 
Le propriétaire s’engage à répondre au questionnaire d’entrée nous informant sur le caractère (sociable ou non, fugueur…), l’état de santé de son animal et de ses coordonnées de façon à être joignable. Si l’animal est sous traitement médicamenteux à son arrivée et pendant son séjour, le propriétaire doit nous remettre l’ordonnance avec la posologie du traitement et ne pourra pas tenir responsable la pension en cas de détérioration de l’état de santé ou de décès de l’animal. La pension s’engage à prévenir le propriétaire de l’animal dès que cela le nécessite. En cas de coordonnées erronées, la pension décline toutes responsabilités.
 
C)      Identification :
 
Tout animal entrant dans notre établissement devra obligatoirement être identifié soit par puce électronique soit par tatouage.
 
Seuls les chiens de 2 ème catégorie sont acceptés accompagnés obligatoirement de leurs papiers en règles (permis chien, déclaration en mairie, certificat d'assurance).
 
D)     Vaccinations :
 
Chaque animal devra être à jour des vaccins obligatoires et posséder son carnet de santé qui devra nous être confié pendant toute la durée du séjour.
 
Vaccins obligatoires pour l’admission des chiens :
 
- CHPL pour les maladies de Carré, Hépatite, Parvovirose et Leptospirose
 
Vaccins vivements conseillés mais non obligatoires :
 
- Pneumodog ou Noviback pour la Toux de chenil
 
- Rage
 
Vaccins et tests obligatoires pour l’admission des chats :
 
- Typhus, Coryza, 
 
Vaccins vivements conseillés mais non obligatoires :
 
- Rage
 
- Chlamydiose
 
E)      Traitements antiparasitaires :
 
Pour le bien-être des animaux, il est recommandé d’effectuer un traitement antiparasitaire avant l’entrée en pension.
 
Si durant son séjour, il était constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension et pour éviter toute contagions aux autres pensionnaires, l’animal subirait une désinfection aux frais du son propriétaire.
 
F)       Effets personnels :
 
Les effets personnels de nos pensionnaires canins et félins seront acceptés à conditions d’être propres et sans danger pour l’animal. Nous ne serons pas responsables des dégradations faites par l’animal sur ses mêmes effets durant son séjour. Merci de ne pas apporter de Gamelle.
 
G)     Nutrition
 
  Nous nourrissons votre animal avec des croquettes de qualité de marque "ROYAL CANIN" de ration et de composition correspondante à son âge et son poids. En cas de régime spécial uniquement, le propriétaire devra fournir l’aliment en quantité suffisante pour la durée du séjour.
 
H)     Urgences :
 
Le propriétaire de l’animal nous autorise à prendre les mesures d’urgences nécessaires à l’état de santé de son animal et à sa prise en charge par notre vétérinaire, incluant les éventuelles soins médicaux et/ou interventions chirurgicales jugées vitales par ce dernier et ce même si le propriétaire de l’animal n’est pas joignable.
 
Le propriétaire s’engage à prendre en charge la totalité des frais qui en découleraient.
 
I)        Décès et maladies :
 
Certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme de votre animal pendant de longues périodes (mois, années) sans se manifester. Le stress peut devenir le facteur déclenchant l’apparition de symptômes. En connaissance de ceci, notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de maladie survenant pendant et après le séjour de l’animal.
 
La pension ne pourra pas être tenue pour responsable lors de tout incident de nature imprévisible (AVC, crise cardiaque, vieillesse…). En cas de décès de l’animal, il pourra être pratiqué, à la demande écrite et à la charge du propriétaire, une autopsie par notre vétérinaire qui déterminera les causes du décès et établira un compte-rendu à l’attention du propriétaire.
 
J)        Facturation :
 
Cas de la pension canine /féline :
 
Il vous sera demandé un acompte de 50 % du montant du séjour à la réservation avec un paiement du solde à l’arrivée de l’animal. S’il n’y a pas de réservation, la totalité du séjour sera dû à l’arrivée de l’animal.
 
La réservation est effective à réception de l’acompte. En cas d’annulation de réservation moins de 30 jours avant le début du séjour, l’acompte ne sera pas remboursé sauf décès de l’animal ou maladie contagieuse contractée prouvé par un certificat vétérinaire.
 
En cas de prolongement de séjour, le propriétaire devra nous en faire la demande dans un délai de 24 heures au plus tard avant la fin prévue du séjour.
 
En cas de départ anticipé, la totalité du séjour réservé sera dû.
 
Cas de la garderie :
 
Le propriétaire devra s'acquitter de la somme forfaitaire "garderie" avant de pouvoir récupérer son animal à la fin de la journée.
 
Le propriétaire ne venant pas récupérer son animal le jour même et/ou sans prévenir se verra facturé une pénalité de 20 euros supplémentaire au forfait journalier.
 
 K)      Abandon :
 
Tout animal non repris de la pension dans un délai de 3 jours après la fin du séjour contractuel et sans nouvelles du propriétaire pourra être considéré comme abandonné.
 
La pension prendra alors les dispositions nécessaires, à la charge du propriétaire, et sans aucun recours possible pour celui-ci. Le solde du séjour sera et restera dû.
 
Une plainte pour abandon volontaire d’animal domestique sera déposée contre le propriétaire (art 453 du code pénal, délit passible d’une amende de 100 à 2000 euros et/ou d’un emprisonnement de 15 jours à 6 mois).
 
L)       Refus de garde :
 
 Les motifs suivant entraîneront un refus d’entrée dans notre pension :
 
                    Les chats mâles de + 6 mois non castrés
 
                    Les animaux non vaccinés ou non à jour
 
                    Les animaux non identifiés
 
                    Les animaux atteints de maladie contagieuse ou présentant un très mauvais état général (hormis vieillesse)
                  Les animaux présentant des troubles comportementaux graves et non suivis
  •     Les  chiennes en chaleur